Si vous voulez passer un week-end en famille ou en groupe d’amis, vous pourrez agrémenter votre séjour en camping en le rendant inhabituel. Certains campings proposent des hébergements qui ne viennent pas de vos pays sans renoncer au bien-être et au confort. Vous pouvez donc profiter de séjours en yourte ou tipi. Au sol ou sur pilotis, ces hébergements sont écologiques et respectent l’environnement. Votre séjour en yourte et tipi vous offre une détente, vous invite au repos et vous fait découvrir l’évasion. Mais quelle est la différence entre yourte et tipi ? La yourte est-elle plus confortable que le tipi ?
La yourte : une vraie maison
Certaines personnes sont prêtes à passer un séjour dans une yourte même en France. Cette maison insolite avec ses lignes arrondies vous donne une envie d’évasion. Ce type d’habitation est écologique et respecte l’environnement. Comme tout logement, elle a des avantages et des inconvénients. Malgré son aspect fragile, la yourte offre un confort pour ceux qui veulent y passer un court séjour.
La yourte offre un espace suffisant pour aménager un salon, une cuisine, une salle de bains, un lit. Cela dépend du modèle que vous allez choisir. Pour le style de déco, vous avez le choix entre la déco bohème et la déco épurée. Pour cette dernière, les couleurs sont claires telles que beige, blanc ou rose pastel. Vous pouvez également sélectionner des plantes vertes pour mettre en relief le côté naturel de votre demeure.
Le tipi
Le tipi est une tente qui ressemble au tipi indien. On trouve actuellement le tipi un peu partout. Le tipi peut accueillir les feux de camp. Si vous souhaitez garantir un dépaysement, le tipi est fait pour vous. Vous avez droit à un grand lit pour vous reposer. Il y a des malles pour ranger vos affaires. Il y a une table et des chaises. Les pièces sont séparées par un rideau.
Si vous voulez cuisiner, vous le faites dans l’espace réservé du camping. Faire du camping en tipi est exceptionnel, car ce type d’hébergement peut accueillir pas moins de vingt personnes. Si vous passez un séjour en famille ou en groupe d’amis, vous pourrez exercer des activités variées et animées. Bien entendu, n’espérez pas avoir de l’eau ou de l’électricité. Si vous voulez cuisiner, vous pourrez le faire dans l’espace réservé du camping.
La yourte est-elle plus confortable que le tipi ?
Vous pouvez trouver la yourte et le tipi dans un camping à la montagne, au bord de mer ou dans une forêt. Ces deux types d’hébergement sont installés dans les campings en France. Les raisons qui vous donnent envie d’occuper ce logement insolite sont la nature et le dépaysement.
Ce qui différencie ces deux types d’hébergement, c’est le confort. Certains modèles de yourte vous offrent tous les conforts nécessaires : cuisine, salon, sanitaire… Vous pouvez créer votre séjour personnalisé en choisissant le modèle de yourte selon vos envies.