Séjourner dans un hôtel n'est pas le seul moyen de s'évader pendant les vacances. Si vous aimez l'aventure et passer du bon temps dans un endroit à l'aménagement et au style inhabituels, vous devriez essayer d'ajouter un petit quelque chose d'inhabituel à votre emploi du temps chargé. En couple, entre amis ou en famille, le territoire français a de quoi vous surprendre en matière d'hébergement.
Une cabane dans les arbres, une yourte mongole ou un tipi ?
Les cabanes dans les arbres peuvent vous accueillir pendant vos vacances en camping. Ces hébergements sont bien aménagés et équipés pour vous donner un véritable sentiment d'évasion. En plus d'une vue imprenable sur le paysage environnant, vous profiterez d'un bol d'air frais permanent. La yourte, quant à elle, est l'occasion de séjourner dans un hébergement insolite en pleine nature. Cette tente circulaire dispose d'une couverture en toile vous permettant d'admirer les étoiles la nuit. Les tipis d'aujourd'hui offrent un certain niveau de confort, notamment un espace de vie optimisé. Cet habitat traditionnel des Indiens d'Amérique du Nord est une tente de forme conique. En plus de sa légèreté, le tipi est très résistant au vent. Les campeurs choisissent leurs modèles en fonction du nombre d'occupants et de leurs besoins.
Un dôme, une cahutte ou une canadienne ?
Étant un hébergement douillet et intime, le dôme est adapté à vos escapades romantiques. Bien sûr, vous pouvez choisir un modèle spacieux pour pouvoir séjourner avec des amis ou en famille. Une chose est sûre, vous serez aux premières loges pour admirer le spectacle offert par la nature grâce aux murs ou au toit panoramiques du dôme. La cabane en bois rudimentaire séduit également les campeurs. Certains modèles proposent une salle commune au rez-de-chaussée, une salle de bain et un coin nuit à l'étage. L'extérieur de l'habitation peut comporter une terrasse. Si la canadienne était autrefois une simple petite tente pour le camping, celle d'aujourd'hui est beaucoup plus spacieuse et confortable. Ce logement sur le toit dispose d'une ouverture triangulaire très accessible.
Un chalet flottant, une roulotte, un cottage hutte ou une datcha ?
Il n'y a pas de meilleure façon de vivre la nature que dans un chalet flottant. Cette belle retraite incarne la tranquillité, mais l'atmosphère est tout à fait adaptée au camping de groupe. Les parois vitrées de certains modèles vous permettent d'avoir une vue sur l'eau. Des stores sont disponibles pour plus d'intimité à la nuit tombée. Un ponton sert de passerelle. Cette plate-forme est souvent reliée au chalet. Une roulotte offre également le confort dont vous avez besoin pendant vos vacances. Cet habitat itinérant est désormais sédentaire et établi dans un espace vert et ombragé pour votre plus grand plaisir. En plus de son confort, la roulotte dispose de l'électricité et de l'eau courante.
Le cottage hutte ressemble à un chalet en bois avec un toit en feuilles de cocotier. Ce logement de vacances allie authenticité, tranquillité et chaleur. Les fenêtres en PVC apportent une touche de modernité à la structure. Vous préférez une datcha ? Cette maison de campagne russe bien aménagée est située dans un cadre verdoyant pour vous permettre de faire une pause dans votre quotidien.