10 choses indispensables à mettre dans sa trousse de secours

Une trousse de premiers secours est un élément essentiel à avoir dans votre maison familiale, car elle vous permet d'être préparé à toute blessure si elle se produit. Lorsque vous préparez votre trousse de premiers soins, assurez-vous d'avoir les dix articles essentiels suivants.

Des bandages, des compresses de gaz et du ruban adhésif médical !

Les bandages sont un outil incroyablement polyvalent, offrant soutien et compression pour les torsions, les entorses et autres blessures articulaires.

Les compresses de gaze sont excellentes pour traiter les blessures trop grandes pour les bandages, et peuvent également être utilisées pour absorber le sang ou, si nécessaire, servir de bois d'allumage pour un feu.

Le ruban adhésif médical est le plus souvent utilisé pour fixer les compresses de gaze et les attelles, mais il existe toutes sortes de situations imprévisibles où il peut être utile d'en avoir à disposition.

Une pince à épiler, un nettoyant antiseptique et des gants en nitrile !

Qu'il s'agisse de gravier, d'éclats de verre, d'échardes, d'épines ou de piqûres d'insectes, la pince à épiler est un outil précieux dans toute trousse de premiers secours. La meilleure option est une paire avec un bout pointu ou incliné qui vous permet de voir ce que vous faites.

Un flacon de solution antiseptique est un élément essentiel de toute trousse de premiers secours. Il vous permet de désinfecter les plaies mineures et d'empêcher les maladies ou les bactéries de s'installer.

Une paire de gants de qualité médicale sera vitale si jamais vous devez administrer les premiers soins à une autre personne, surtout s'il s'agit d'un étranger. Ils vous aideront à éviter d'introduire accidentellement des saletés ou des bactéries dans une plaie et vous protégeront contre le risque d'entrer en contact avec des agents pathogènes transmissibles par le sang.

Des attelles, des analgésiques, des poches de froid instantané et des pansements !

Les attelles permettent de soutenir les os cassés ou les blessures graves des tissus mous. Lorsqu'elles sont correctement pliées, elles peuvent même être utilisées dans les cas d'extrême urgence, comme les blessures au cou ou à la colonne vertébrale.

Un flacon d'analgésiques tels que l'aspirine ou l'ibuprofène peut être utile pour toutes sortes de douleurs potentielles, des maux de tête et nausées aux entorses et blessures mineures.

L'application immédiate de froid sur une blessure aide à prévenir le gonflement. C'est particulièrement important pour les entorses du poignet ou de la cheville ou d'autres blessures articulaires qui peuvent limiter votre mobilité.

Ils ne semblent peut-être pas aussi importants que les autres articles de cette liste, mais une boîte de sparadraps mérite une place dans toute trousse de secours décente. Une boîte de différentes tailles vous permettra de tout protéger, des coupures et des éraflures aux petites brûlures.